mercredi 12 août 2015

Le kimono de Tina

Et voici un premier article de la "collection printemps-été 2015" pour Tina, mon petit modèle préféré que vous allez surement revoir par ici de temps en temps.... ;)

Newborn Kimono

Cette fois je ne me suis pas amusée à fabriquer le patron car en fouinant sur le web je suis tombée sur ce kimono très simple et gratuit sur le site The Purl Bee.  Je vous conseille d'ailleurs d'aller vous perdre un peu sur ce site new-yorkais qui est une vraie caverne d'Ali Baba pour le DIY!...
Ce kimono est très facile à réaliser mais attention ça taille assez petit, c'est vraiment pour nouveau-né ou mini-puce comme la mienne.... Les manches sont étroites et courtes alors si vous avez un bébé d'hiver, il vous faudra les élargir un peu pour pouvoir superposer sur d'autres vêtements.

Tina, 1 mois et demi, dans son kimono

Celui-ci est réalisé avec le molleton bleu marine /lurex doré (super tissus car le lurex ne gratte pas...) de chez Sweet Mercerie et un biais jaune moutarde en coton.

J'envisage d'adapter le patron pour en faire un autre plus grand pour cet hiver avec un molleton un peu plus chaud que j'ai déjà en réserve ;)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire